Appel à candidature Médaille d’eau

27.01.2023

Les exploitants de stations d’épuration peuvent dès à présent poser leur candidature pour la distinction « Médaille d’eau 2023 » !

En décernant la « Médaille d’eau », InfraWatt et l’association suisse des professionnels de la protection des eaux VSA souhaitent récompenser les stations d’épuration présentant un standard énergétique élevé et une exploitation respectueuse du climat. Outre les chiffres clés du manuel « Energie dans les stations d’épuration », l’affinité de l’installation pour la protection du climat est également évaluée.

Un jury composé de spécialistes sélectionnés par le VSA et InfraWatt examinera les candidatures. Les STEP qui n’atteignent pas les exigences élevées requises, mais qui montrent par leur candidature qu’elles sont actives dans ce domaine, recevront un certificat de participation.

La remise des médailles aura lieu à l’occasion du salon Aqua Suisse à Zurich, réservez dès maintenant la date du 26 octobre 2023 ! Le matin, des conférences sur des thèmes énergétiques seront organisées par le VSA et InfraWatt (walk-in, Solution Center, Halle 5) : le programme complet de la journée.

 

Nous vous invitons à déposer votre candidature pour la Médaille d’eau 2023 jusqu’au 30 juin 2023 au plus tard.

 

Cliquez ici pour postuler en ligne !

 

En cas de problème ou si vous souhaitez utiliser une autre forme de saisie, contactez-nous à l’adresse info@infrawatt.ch.

 

 

 

Conditions de participation « Médaille d’eau 2023 » :

  • Tous les exploitants privés et publics de stations d’épuration en Suisse et au Liechtenstein qui respectent les exigences officielles en matière d’épuration des eaux usées sont autorisés à participer.
  • Il n’est pas obligatoire d’être membre du VSA ou d’InfraWatt.
  • Seules les candidatures ayant fourni toutes les informations nécessaires avant le 30 juin 2023 au plus tard (soumission en ligne) seront prises en compte.
  • Le manuel « Energie dans les stations d’épuration » fournit de précieuses indications sur les optimisations énergétiques, les chiffres clés et les valeurs indicatives.
  • Un jury spécialisé, désigné par le VSA et InfraWatt, examine les candidatures et décide de l’attribution de la Médaille d’eau 2023. Les membres du jury qui ont un lien avec une candidature se récusent.
  • Il n’y a pas de distribution financière.
  • Les photos et graphiques soumis peuvent être utilisés par InfraWatt pour des mesures de relations publiques.
  • La décision du jury est définitive, tout recours juridique est exclu.